La troisième édition de la Conférence sur la politique foncière en Afrique sera organisée par le Centre de la politique foncière en Afrique, initiative conjointe de la Commission de l’Union africaine, de la Commission économique pour l’Afrique et de la Banque africaine de développement. La Conférence est un évènement où sont débattues les politiques et de façon pédagogique.
L’objectif de la réunion consiste à approfondir les capacités en matière de politique foncière en Afrique grâce à un meilleur accès aux connaissances et aux informations sur l’élaboration et la mise en œuvre de politiques foncières. Cette conférence fait suite à la deuxième conférence tenue en novembre 2017 à Addis-Abeba, en Éthiopie, à laquelle ont assisté près de 450 participants.
La conférence prévue pour novembre 2019, appelée CLPA-2019, se tiendra sous le thème, « Remporter la lutte contre la corruption dans le secteur foncier : voie viable pour la transformation de l’Afrique ». Ce thème s’inscrit dans la Déclaration de l’Union africaine de 2018 en tant qu’année consacrée à la lutte contre la corruption sous le thème « Vaincre la corruption : Une voie viable pour la transformation de l’Afrique ». Le format de la conférence comprendra des classes de maître, des sessions plénières et parallèles, des évènements parallèles, des expositions et l’utilisation des médias sociaux pour atteindre un plus grand auditoire.
- La date limite de réception des résumés est fixée au 15 mai 2019.
Les spécialistes africains sont invités à présenter leurs résultats de recherche. Les chercheuses africaines sont notamment encouragées à soumettre des résumés. Il est possible de parrainer la présentation de communications, lors de l’acceptation, à la conférence.
Télécharger le détail de l’appel à communication en PDF dans la rubrique « voir aussi » à droite de cette page.
Pour plus d’informations: https://www.uneca.org/alpc et / ou contacter eca-africalandconference@un.org
Rejoignez-nous sur
LinkedIn X Facebook