L’Union Africaine (UA) est l’institution fondamentale et la principale organisation du continent dans le domaine de la promotion de l’intégration socio-économique accélérée du continent en vue du renforcement de l’Unité et de la solidarité entre les pays et les peuples africains.
L’UA est basée sur la vision partagée d’une Afrique unie et forte, et sur la nécessité de bâtir un partenariat entre les gouvernements et toutes les couches de la société civile, en particulier les femmes, les jeunes et le secteur privé, afin de renforcer la solidarité et la cohésion entre les peuples africains. Organisation à vocation continentale, l’UA œuvre fondamentalement à la promotion de la paix, de la sécurité et de la stabilité sur le continent en tant que préalables à la mise en œuvre de son programme dans le domaine du développement et de l’intégration.
L’Union Africaine a élaboré un cadre et des lignes directrices sur le foncier, adoptés par la 13e Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement en juillet 2009. La vision promue par ce cadre est que les Etats Africains doivent développer de manière inclusive des politiques foncières qui répondent aux besoins de l’ensemble des acteurs, concourent à la stabilité politique, intègrent le genre, réduisent les conflits, favorisent la gestion durable des ressources naturelles, assurent un développement humain durable, et mettent l’ensemble des acteurs en mesure de contribuer à la croissance économique et à l’amélioration de leurs conditions de vie.
Rejoignez-nous sur
LinkedIn X Facebook