Massakory, du 08 au 09 février 2023, l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) a organisé un atelier de diagnostic de la situation foncière des provinces de la zone sahélienne du Tchad. Cet atelier s’est tenu à Massakory, Chef-lieu de la province de Hadjer-Lamis et a réuni les Secrétaires Généraux, les Délégués des provinces, les acteurs de la société civile, les représentants du secteur privé et les chefs traditionnels des 8 provinces de la zone sahélienne du pays.
Il convient de noter que cet atelier est le premier d’une série de trois consultations provinciales qui prend en compte les différentes zones agro-écologiques du Tchad : la zone sahélienne, la zone soudanienne et la zone saharienne.
Le processus d’élaboration de la Politique Nationale Foncière a été jugé essentiel par les parties prenantes pour prévenir les crises foncières émergentes : la pression accrue sur les ressources naturelles, notamment les conflits fonciers récurrents, tant en milieu urbain que rural, et surtout les conflits entre agriculteurs-éleveurs, préjudiciables aux groupes vulnérables et qui sont devenus préoccupants ces dernières années.
Lire l’intégralité de l’article sur le lien ci-dessous :
Source : FAO
Rejoignez-nous sur
LinkedIn X Facebook