GENÈVE (20 octobre 2016) – Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme et l’environnement, John H. Knox, effectuera sa première visite officielle à Madagascar du 25 au 31 octobre 2016 dans le but d’évaluer dans quelle mesure le pays protège et promeut les droits de l’homme liés à la protection de l’environnement.
« Un environnement sain est indispensable à l’exercice des droits de l’homme où que ce soit et cela est d’autant plus important dans le cas de Madagascar dans la mesure où une grande partie de sa population vit en zone rurale et dépend directement de l’environnement », a souligné l’expert.
« Je me réjouis de visiter Madagascar que je vois comme un trésor de diversité écologique. Cette visite me permettra également de mieux comprendre les relations entre la conservation de la diversité biologique et la protection des droits de l’homme », a dit M. Knox, qui travaille actuellement sur une étude d’une durée d’un an centrée sur le lien entre la biodiversité et les droits de l’homme.*
Lire la suite ici.
Rejoignez-nous sur
LinkedIn X Facebook