Grève illimitée, telle est l’annonce faite hier par les agents des services des domaines. Mercredi dernier, ils ont lancé un l’ultimatum de 72 heures à l’endroit des autorités pour la libération de leurs collègues incarcérés dans l’affaire de la vente de terrains domaniaux, et plus précisément de la villa Elisabeth à Ivandry et du jardin d’Antaninarenina.
La rencontre avec le secrétaire général du ministère de l’Aménagement du territoire jeudi dernier s’est avérée infructueuse, rapporte le porte-parole des agents du service des domaines. Le représentant du ministère de tutelle aurait promu de faire le nécessaire mais rien ne s’est produit depuis. Ils ont ainsi décidé d’entamer une grève nationale à l’issue d’une nouvelle assemblée générale qui a eu lieu hier matin.
« Dans le cadre de ce mouvement, nous ne recevons aucun ordre de personne », lance le porte-parole des agents du service des domaines. Il n’y aura pas non plus de service minimum. Et la grève concernera l’ensemble des services des domaines dans tout le pays. « Il s’agit d’un blocage total de cette administration face à la sourde oreille des dirigeants », annoncent les employés.
Ces derniers clament qu’ils ne seraient pas contre l’assainissement et la lutte contre la corruption au sein des services publics, mais exigent que la justice reste impartiale et qu’il n’y ait pas deux poids deux mesures dans les décisions de justice. Autrement dit, ils réclament notamment la tête des commanditaires, voire les acteurs de la vente de la villa Elisabeth et du jardin d’Antaninarenina et non simplement des fonctionnaires qui ne font qu’exécuter les ordres qui viennent d’en haut, selon leurs dires.
Lire l’intégralité de l’article : cliquez-ici
Source : Madagascar Tribune, Arena R.
Rejoignez-nous sur
LinkedIn X Facebook