Webinaire
Partout dans le monde, les membres de l’ILC collectent et gèrent des données centrées sur les personnes ou issues des citoyens, selon leurs propres priorités, afin de remédier aux déséquilibres de pouvoir qui les ont historiquement marginalisés et exclus. Les membres de l’ILC mettent en lumière les réalités complexes de la gouvernance foncière sur le terrain, en fournissant les informations nécessaires pour défendre leurs droits tout en obligeant les gouvernements à tenir leurs promesses.
Ces dernières années, la reconnaissance mondiale de l’importance des données pour lutter contre les inégalités entre les sexes en matière de droits fonciers a donné lieu à une multiplication des recherches et des initiatives visant à améliorer la collecte et la gestion des données. De même, le Collaboratif de la Division de statistique des Nations Unies sur les données citoyennes s’efforce de mieux comprendre comment les données citoyennes peuvent combler d’importantes lacunes, notamment celles liées aux femmes. Pourtant, des défis majeurs subsistent. Les données sont souvent incohérentes, obsolètes ou dépourvues d’indicateurs clés spécifiques aux expériences des femmes et à leur accès à la terre.
Intervenants
- Kate Chibwana-Nkhata (NLC Malawi)
- Muriel Veldman, (FAO)
- Raquel Reynoso (Plataforma Mujer Rural y Derecho a la Tierra de América Latina y el Caribe).
- Jessamyn Encarnación (ONU Femmes)
- Mariella Schlingloff (Données et surveillance des terres à l’ILC)
Rejoignez-nous pour :
- Souligner l’importance des données dans la promotion des droits fonciers des femmes et leur impact sur la réalisation de l’égalité des sexes, de l’autonomisation économique et du développement durable.
- Partager les leçons apprises et les meilleures pratiques issues des initiatives de données en cours qui se concentrent sur la collecte et l’analyse de données ventilées par sexe sur les droits fonciers.
- Discutez des défis et des lacunes dans la collecte, la gestion et l’analyse des données qui entravent la représentation précise des droits fonciers des femmes.
- Identifier les opportunités de collaboration et d’innovation dans les solutions de données qui peuvent conduire à un plaidoyer et à des réformes politiques plus efficaces en faveur des droits fonciers des femmes
L’interprétation sera assurée en : anglais, français et espagnol
Rejoignez-nous sur
LinkedIn